Est-il intéressant d’investir à Dubaï ?

Dubaï s’illustre aujourd’hui comme l’une des villes les plus attractives au monde. Investir à Dubaï c’est opter pour une rentabilité supérieure par rapport à celle des plus grandes villes occidentales. Nombreux sont les investisseurs qui se tournent vers ce marché. Mais quels sont les avantages et les risques en investissant à Dubaï ?

investir à Dubaï

Les avantages de l’investissement à Dubaï

Depuis quelques années, Dubaï attire les regards par son incroyable développement. Située au cœur d’une des régions les plus dynamiques au monde, elle possède un emplacement stratégique entre l’Europe et l’Asie. C’est une destination touristique très prisée, mais également un endroit idéal en termes d’investissement immobilier.

Contrairement aux idées reçues, la ville est très ouverte sur l’extérieur. On peut y rencontrer toutes les nationalités, qui se côtoient dans un grand respect mutuel et sans aucun conflit. Elle possède différents lieux de loisirs, des gratte-ciels, des parcs, des jardins, de la verdure, etc.

Dubaï est une ville ensoleillée toute l’année. Elle offre un style de vie somptueux. Mais ce qui attire le plus les investisseurs, c’est l’exonération fiscale. En matière d’investissement immobilier, la fiscalité est l’une des plus grandes craintes des investisseurs. Cependant, Dubaï n’applique ni de taxes foncières, ni de taxes sur les revenus locatifs ou sur la plus-value. Il est important de préciser que c’est la seule ville au monde à proposer de tels avantages fiscaux aux investisseurs.

La sécurité fait également partie des principaux critères de choix pour les investisseurs. Conscient de cette réalité, le gouvernement a tout mis en œuvre pour faire de la ville une destination parfaitement sécurisée. En effet, les Émirats arabes unis ont une politique d’exclusion stricte des criminels.

A lire aussi : Combien gagne la société Supercell ?

Même si elle est considérée comme une ville de luxe, Dubaï propose des prix immobiliers bien plus abordables que ceux des autres grandes villes européennes et américaines. Les rendements sont également plus élevés que dans ces autres grands centres internationaux.

Certains l’ont bien compris, Dubaï est la cité des opportunités. Sur le plan immobilier, le marché est stable et les transactions ne cessent d’augmenter.

Les inconvénients de l’investissement à Dubaï

pourquoi investir à Dubaï

Bien que les biens immobiliers à Dubaï s’accompagnent de prix et de choix attrayants, quelques risques sont à garder en tête si vous souhaitez y investir.

Même si la plupart des quartiers semblent agréables, certains ne possèdent pas les infrastructures que les investisseurs préfèrent. Ceux-ci n’offrent qu’un rendement de 4 % alors que le rendement moyen est de 6 à 8 %. L’un des grands risques pour investir à Dubaï c’est donc le choix de l’endroit pour votre investissement immobilier.

En choisissant les biens immobiliers à grande surface, vous augmenterez aussi les risques d’inoccupation. Or, les périodes d’inoccupation sont synonymes de pertes car vous devez en même temps vous acquitter de vos charges. Il est donc conseillé de choisir des biens à petite surface car ils offrent des rendements locatifs élevés. Très prisé par les locataires, ce type de logement se loue très facilement.

En guise de conclusion, Dubaï figure parmi les villes qui attirent le plus de projets d’investissements immobiliers. Connue pour ses infrastructures innovantes et révolutionnaires, elle continue d’étonner autant les citoyens que les touristes. Soleil, sécurité, modernité, stabilité… Dubaï est devenue la destination privilégiée des investisseurs. Force est de constater que les risques sont bien plus faibles que les avantages.

5/5 - (1 vote)