Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Il existe de plus en plus de bloggeurs répartis sur tout le globe. La plupart des blogs sont créés avec pour premières intentions de partager, d’échanger et de rencontrer d’autres personnes. Cependant, ce n’est plus un secret, il est désormais possible de se faire de l’argent grâce à son blog. Certaines personnes l’on comprit et amassent chaque jour des sommes colossales. Si vous aussi possédez un blog et souhaitez vous faire de l’argent avec ce dernier, voici quelques moyens.

gagner de l'argent avec son blog

L’affiliation de son blog : un très bon moyen de se faire de l’argent

L’affiliation fait partie des moyens les plus utilisés par les bloggeurs pour obtenir des gains.

Il s’agit est en fait d’une méthode par laquelle une personne monnaie son audience. Voyons de plus près en quoi cela consiste.

Il existe de nombreux commerçants ou annonceurs désireux de vendre à une grande échelle leurs produits ou leurs services mais qui ne disposent pas d’une large audience. Pour atteindre leurs objectifs, ces personnes peuvent recourir à un éditeur de site web disposant d’une plus large audience.

Pour ce dernier, il s’agira d’installer sur son blog, un lien qui renverrait tous ses visiteurs vers la page de l’annonceur ou du marchand. Ainsi, toutes les fois qu’un visiteur du blog suivra ce lien pour acheter l’un des biens ou services proposés par le vendeur, l’affilié (le détenteur du blog) percevra une commission. C’est une méthode très simple à mettre en place. En plus, elle ne demande pas de gros efforts de travail comme d’autres moyens.

Cependant pour gagner beaucoup plus d’argent vous devez de temps à autres promouvoir les produits sur votre blog. Ce qui implique de les connaitre. Aussi, il est conseillé de bien spécifier à votre communauté que le lien que vous avez installé est un lien affilié et que vous n’êtes pas le commerçant en question. Cela pourrait vous prémunir contre certains désagréments.

La vente des espaces publicitaires

Pour gagner de l’argent à travers votre blog vous pouvez aussi vendre des espaces publicitaires sur ce dernier. Cette méthode demande que vous fassiez quelques recherches mais vous devriez être normalement habitué puisque vous en faites pour la tenue de votre blog.

En effet, pour ce moyen de rémunération, il vous faudra rechercher des entreprises, des marchands ou encore des annonceurs qui évoluent dans le même secteur que votre blog.

Il vous faudra ensuite prendre contact avec eux pour leur proposer de placer sur votre blog un encart publicitaire pour leurs activités. Vous pouvez discuter des différents termes de la collaboration tels que le prix et la période pendant laquelle cet encart pourra apparaitre sur votre page d’accueil.

Pour espérer décrocher une collaboration qui vous rapportera beaucoup d’argent, il faudra que votre blog soit très attractif et que surtout, celui-ci dispose d’une grande audience mais pas seulement ça. Les visiteurs de votre blog doivent être aussi des visiteurs de qualité.

Vous devrez fournir les preuves de tous ces paramètres à vos potentiels collaborateurs. Ce sont ces éléments très décisifs qui vous permettrons de décrocher ou non des contrats.

Gagnez de l’argent en monnayant vos compétences

Vous pouvez également vous faire de l’argent en monnayant vos compétences. Il peut s’agir de vos talents, de vos connaissances dans divers domaines. Vous pouvez donc proposer vos services à votre audience en contrepartie d’une rémunération.

Vous pouvez par exemple décider de les accompagner ou de les coacher pour qu’ils atteignent leurs objectifs si vous êtes un expert dans un domaine qui les intéresse.

Vous pouvez aussi les conseiller dans d’autres domaines dans lesquels vous avez eu de l’expérience bien sûr en contrepartie d’un revenu. Certains domaines comme le développement personnel ne nécessitent pas obligatoirement une formation préalable même si cela est nécessaire. L’expérience peut être un atout. Ne minimisez aucune de vos compétences. Celles qui paraissent les plus insignifiantes pour vous peuvent vous rapporter beaucoup que celles sur lesquels vous misez.

En revanche, si vous souhaitez atteindre beaucoup plus de personnes, il vous faut absolument produire du contenu de qualité dans ces domaines de compétence. Vos visiteurs verront combien vous en avez la maitrise. Cela fera par ailleurs grandir votre réputation et vous recevrez beaucoup plus de clients et donc plus de revenus. En outre si vous souhaitez gardez vos clients le plus longtemps pensez à innover.

Les articles sponsorisés

Vous pouvez également vous proposer d’écrire des articles pour le compte de certaines entreprises qui désirent augmenter leur visibilité en contrepartie d’une rémunération.

Il peut s’agir d’article donnant des détails sur certains produits et services des structures intéressées ou d’un test produit sponsorisé. Cependant, pour rester transparents vis-à-vis de vos visiteurs, il est conseillé de bien préciser qu’il s’agit d’articles sponsorisés.

Pour espérer se faire beaucoup d’argent, il est important d’avoir d’excellentes compétences dans le domaine de la rédaction afin de proposer du contenu dynamique et attrayant. Vous pouvez vous inscrire à de petites formations ou à des séminaires pour acquérir des outils de communication et de rédaction ou vous pouvez tout simplement vous former, en lisant des articles de rédacteurs expérimentés et reconnus. Cela pourraient vous donner des idées sur comment rédiger efficacement.

Par ailleurs, certains blogueurs eux même font appel à des rédacteurs en vue de rédiger des articles pour eux. Vous pouvez en faire autant pour les articles qui sortent de votre thématique.