3 raisons de privilégier les croquettes naturelles pour l’équilibre nutritionnel de son chien

Les animaux de compagnie méritent une alimentation qui garantit leur bien-être et leur épanouissement. Pour la nutrition des chiens, les croquettes naturelles émergent comme une option sécurisante pour veiller à leur santé et à leur bon développement. Voici les avantages de privilégier les croquettes biologiques pour nourrir votre chien.

Les croquettes naturelles pour favoriser l’équilibre nutritionnel de l’animal

Pour améliorer l’alimentation canine, les croquettes fabriquées avec des ingrédients naturels sont à privilégier. Leurs constituants de qualité supérieure aident à maintenir un équilibre nutritionnel optimal pour votre chien. Les ingrédients intégrés dans leur préparation sont essentiels pour sa croissance, son énergie et sa santé musculaire. Cela renforce sa vivacité et son bien-être général. Ces repas satisfont donc les besoins spécifiques de l’animal.

En général, les meilleures croquettes naturelles pour chien se composent principalement de sources protéinées telles que le poulet ou le thon. Cette nourriture répond à des normes élevées, souvent réservées à la nutrition humaine de qualité. Les céréales comme le maïs, le blé ou le soja sont exclues des formules qui se veulent bio.

Ces croquettes sont riches en protides pour promouvoir le développement d’une masse musculaire saine. Les ingrédients utilisés ont par ailleurs une teneur adéquate en lipides qui contribue à maintenir l’éclat du pelage, la santé de la peau, etc. Ils renforcent le fonctionnement des structures neuronales.

Les croquettes naturelles contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres qui favorisent la robustesse du squelette et la préservation du système immunitaire de l’animal.

croquette chien alimentation

Faciliter la digestion du chien et réduire les risques d’obésité avec les croquettes naturelles

Les croquettes élaborées avec des ingrédients sains sont facilement absorbables, ce qui contribue à simplifier le transit intestinal chez votre animal. La bonne assimilation des vitamines diminue les problèmes de sensibilité digestive et les intolérances alimentaires. L’adoption d’une nutrition saine pour votre compagnon canin minimise aussi les risques d’allergies de la peau.

Les nourritures à base d’éléments frais offrent un apport d’oligoélément idéal qui préserve votre animal à quatre pattes des troubles tels que le diabète ou le surplus de poids. Ces produits contiennent une juste mesure de glucides qui lui fournissent toute l’énergie dont il a besoin. Leur forte concentration en protéines assure une satiété rapide, ce qui réduit par conséquent la gourmandise.

Prévenir les maladies liées à une alimentation riche en OGM

Les croquettes naturelles ne contiennent pas d’ingrédients issus de produits génétiquement modifiés. L’absence d’additifs artificiels dans ces éléments contribue à réduire l’apparition de maladies associées à une nutrition riche en OGM. La consommation régulière de ces organismes peut être nocive pour le corps de votre animal. Elle peut endommager le foie, les reins et entraîner un risque de développer des pathologies sur une longue durée.

Les options de nutrition sans constituants chimiques atténuent les affections rénales, car les aliments bio sont plus riches en fibres végétales et ils hydratent davantage les cellules du chien. L’augmentation de l’apport en eau aide l’animal à éliminer les toxines fabriquées pendant la phase de digestion des repas.

La procédure de production de ces croquettes est surveillée par des instances de validation telles que les labels Agriculture Biologique (AB) et Eurofeuille. Ils vérifient la sélection des ingrédients utilisés pour attester de leur qualité naturelle.

Noter cet article