Qui est Akram Ojjeh Junior et quelle est sa fortune ?

Akram Ojjeh Junior est l’une des personnalités françaises les plus suivies en France et dans le monde. Petit à petit, ce français d’origine saoudienne a construit sa fortune et sa notoriété. Il est aujourd’hui l’un des plus grands influenceurs en matière d’automobiles en France. Il dispose de plusieurs voitures de sport et de luxe qu’il présente sur sa page YouTube. À 34 ans, ce jeune homme branché suscite respect et convoitise. Les lignes à suivre vous feront découvrir qui est Akram Junior, ses origines et comment il s’est construit sa fortune.

Akram Ojjeh Junior

Origines et famille de Akram Ojjeh Junior

Akram Ojjeh Junior est né le 06 novembre 1986 à Paris. Il est issu d’une grande famille très riche, avec un père qui répond au nom de Akram Ojjeh, un puissant homme d’affaire saoudien. Sa mère est connue sous le nom de Nahed Ojjeh, une femme d’affaires syrienne.

Il est issu d’une fratrie de 4 enfants, à savoir Mansour, Karim, Akram et Aziz. Son père était un conseiller du ministre saoudien. Il était le chargé des marchés d’armement entre la France et l’Arabie saoudite. Par la suite, il crée sa propre entreprise, une holding qu’il lance avec un capital de plus de 100 millions de dollars. À sa mort en 1991, ses enfants et sa femme héritent de son empire et de sa fortune.

Nahed Ojjeh est la fille de l’ancien ministre de défense syrien Moustapha Tlaas. Elle vient aussi d’une riche famille sunnite, proche de l’ancien président syrien Hafez Assad. La mère d’Akram Ojjeh Junior l’a élevé avec une nourrice d’origine marocaine puisqu’il avait 5 ans à la mort de son père. En plus de sa fortune personnelle, elle était une haut placée chez le constructeur de véhicule de luxe McLaren.

Avec un père fortuné et une mère qui travaillait dans l’automobile, la passion de Akram pour les véhicules naît très jeune. Dès son jeune âge, il aimait passer son temps dans les véhicules de luxe et surtout les entendre rugir.

Enfance et scolarité de Akram Ojjeh Junior

Vu que sa famille a beaucoup déménagé dans Paris, Akram a fait sa scolarité dans plusieurs établissements de haut standing. On peut citer entre autres l’école catholique Gerson, les écoles privées Cours Beauséjour, Cours Fides et Cours Carnot. Il est titulaire d’un bac économique et social et a fait des études supérieures en géopolitique, en économie sociale et dans l’histoire de la seconde guerre mondiale. Il envisageait faire une école de commerce, mais finit par y renoncer plus tard pour des raisons familiales.

Bien qu’il vécût une vie de luxe depuis sa tendre enfance, Akram a eu une enfance un peu mouvementée, mais solitaire par choix. Il passe son temps avec les mêmes amis d’enfance qui demeurent toujours ses amis aujourd’hui comme GMK. Même s’il était très brillant à l’école, Akram était un enfant très turbulent. Il avait tendance à brûler ses jouets quand il était petit. Pour cela, il a dû être consulté par trois différents psychologues. Ce problème a finalement été réglé, laissant place à la personne agréable qu’on voit désormais.

La profession de Akram Ojjeh Junior

Akram Ojjeh Junior est un influenceur, créateur de contenus automobiles. Même s’il n’a pas besoin de travailler avec une telle fortune issue de l’héritage de son père, Akram a enchaîné plusieurs boulots. Ce jeune entrepreneur ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Dès l’âge de 20 ans, il travaillait dans une boîte d’audiovisuel. Par la suite, il a enchaîné en tant que chroniqueur télévision et animateur radio dans le domaine de l’automobile. C’est en 2007 qu’il a fait le buzz en se lançant sur Dailymotion. Il enchaîne par la suite avec YouTube où il acquiert la notoriété qu’on lui connaît désormais.

Fortunes de Akram Ojjeh Junior

La fortune de Akram Ojjeh Junior vient en partie de l’héritage de plusieurs milliards d’euros que son père a laissé. En effet, ce dernier était le fondateur du Groupe Techniques d’Avant-Gardes (TAG), une importante société de holding fondée en 1977 au Luxembourg. Il s’agit d’un groupe d’investissement très puissant qui est impliqué dans plusieurs domaines dont la formule 1 en étant actionnaire majoritaire de l’écurie McLaren. Le groupe est aussi présent dans l’aviation à travers sa firme TAG Aviation Holding et dans l’aéronautique à travers la distribution des constructions du groupe Bombardier Aéronautique. On retrouve aussi le groupe TAG dans l’horlogerie à travers la prestigieuse marque TAG Heuer, leader mondial des montres et chronographes de luxe.

Grâce aux vidéos qu’il fait sur YouTube, Akram se fait un revenu de 14 263 euros net par mois. Cette somme ajoutée à son héritage fait de lui un milliardaire.

Akram possède plusieurs voitures de luxe dans sa collection personnelle. On peut citer entre autres :

  • une Porsche Boxster GTS ;
  • une Porsche Cayenne Turbo S ;
  • une Porsche Targa ;
  • une Land Rover Range Rover.

Il a aussi des Mercedes, des BMW, des Ferrari et même des Rolls-Royce. Il dispose aussi de plusieurs autres véhicules qu’il ne dévoile pas. Il les utilise à usage familial pour ne pas être reconnu quand il circule librement dans le pays.

5/5 - (1 vote)