Le travail en extérieur constitue une vraie source de plaisir pour certaines personnes. Toutefois, transporter arbres, terreau ainsi que matériaux n’est pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle, beaucoup investissent dans une brouette ou un chariot de jardin. Mais l’un de ces matériels vaut-il mieux que l’autre ?
La brouette, pour de petits travaux
Modèle mieux élaboré, la brouette agricole peut transporter des objets de grandes dimensions comme les palettes ou de grands cartons. C’est l’outil idéal pour les agriculteurs car ils peuvent y transporter du foin, de la paille ou encore des sacs d’engrais. La brouette motorisée est sans nul doute le modèle le plus perfectionné avec quatre roues et pouvant supporter jusqu’à 300 kg sur tout type de terrain.
A lire aussi : A partir de quelle surface un tracteur tondeuse est-il intéressant ?
Le chariot de jardin, plus polyvalent
Le modèle de chariot de jardin polyvalent fait partie des modèles les plus prisés avec une charge importante de 150 kg. Multifonctionnel, il possède une capacité de chargement de 100 à 400 litres pouvant accueillir un nombre important d’objets. Le modèle à benne basculante est le plus utilisé en Europe. Il permet de transporter des terreaux en vrac avec une facilité d’évacuation. Il suffit de basculer la benne en arrière pour tout évacuer d’une manière optimale.
Le modèle à grande charge du chariot de jardin est le matériel le plus apprécié des professionnels. Il peut transporter jusqu’à 500 kg et l’on peut le tracter avec une tondeuse grâce à son timon. Pour transporter de charges lourdes, il vaut mieux choisir le chariot de jardin et ses différents modèles polyvalents. La présence d’une seule roue pour la brouette n’est pas très pratique sauf pour les personnes les plus aguerries.

Passionné par le monde de l’Entreprise, Pierre travaille chez Green Lab Center depuis le tout début. Sa curiosité naturelle est son principal atout, grâce à elle il déniche toujours de nouvelles idées et bons plans pour aider professionnels et particuliers.