Détail anodin pour les uns, élément indispensable pour les autres, les rideaux sont des pièces qui servent plus qu’à décorer. Beaucoup se demander pourtant l’importance que ces ajouts apportent réellement à un intérieur. Nous vous donnons une liste des atouts des rideaux pour votre décoration !
Pour décorer
Pour créer une ambiance
Savez-vous que vos rideaux peuvent être utilisés pour créer une ambiance ? Idéaux pour jouer avec la lumière naturelle, les déclinaisons de ce linge de maison offrent plusieurs possibilités. En fonction de vos préférences et de l’ambiance que vous souhaitez installer chez vous, vous avez ainsi la possibilité d’opter pour différentes épaisseurs. Ces dernières auront un impact visible sur votre intérieur ! Les rideaux contribuent à tamiser la lumière, à faciliter son insertion dans la pièce, mais aussi à créer des effets de profondeur.
Pour protéger des regards indésirables
Pour apporter de la couleur
Les linges de maison ont autant d’occasions d’apporter de la couleur à votre maison. Les rideaux ne dérogent pas à cette règle ! Dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre, ces rappels de couleur viendront casser un aspect austère qu’une décoration fade installerait automatiquement.
Pour structurer votre intérieur
En dehors de leur usage traditionnel sur les fenêtres, les rideaux peuvent également servir n’importe où dans la maison. Aujourd’hui détournés pour donner de la structure à une pièce, ils se placent un peu partout pour faciliter un aménagement. Le jeu des espaces et des hauteurs est plus simple avec des rideaux adaptés. Délimiter un espace, en fermer un autre… rien n’est interdit. Ce linge de maison peut ainsi vous servir à fermer une penderie ou tout simplement à donner une nouvelle apparence à votre chambre à moindres frais.

Passionné par le monde de l’Entreprise, Pierre travaille chez Green Lab Center depuis le tout début. Sa curiosité naturelle est son principal atout, grâce à elle il déniche toujours de nouvelles idées et bons plans pour aider professionnels et particuliers.