Votre voiture n’est pas à l’abri des rayures. Afin de vous assurer que sa peinture soit nette et sans aucun défaut, plusieurs produits sont disponibles sur le marché pour l’entretenir. Toutefois, trouver le bon polish nécessite de savoir exactement la fonction du produit et de connaître les différentes gammes existantes.
Le polish pour une voiture rutilante
Votre voiture retrouvera alors une seconde jeunesse. Cependant, il vous faudra bien choisir le polish à utiliser. Vous ne devriez pas le confondre avec la cire qui est plus un agent protecteur. Elle permet à votre carrosserie de résister aux aléas du quotidien. Votre peinture gardera ainsi tout son éclat. Par ailleurs, si vous utilisez un lustrant, votre objectif est d’astiquer votre carrosserie pour la faire briller. Il s’attaque au vernis pour un résultat éclatant, contrairement au polish qui agit sur la peinture.
Les différentes sortes de polish
Pour ne pas faire de mauvais choix, nous vous conseillons de vous informer sur les différentes propriétés du polish. Généralement, on distingue :
- Le polish abrasif ou polish rénovateur qui est également appelé compound : il vous permet de rectifier les rayures voyantes et les défauts très marqués sur votre voiture après une petite collision.
- Le polish lustrant ou polish fin qui agit sur la surface superficielle de votre carrosserie : il est plus utilisé sur les micro-rayures causées par une trace de clé. L’effet des rayons UV est également atténué par ce type de produit. Il fonctionne mieux sur les peintures claires.
- Le polish de finition qui vous permet de polir votre peinture et d’enlever les traces laissées par le pinceau sur votre carrosserie ; il a également la capacité d’enlever les porosités disgracieuses qui risquent d’altérer l’allure de votre véhicule.
A lire aussi : Quels sont les meilleurs modèles de voiture électrique pour enfant du moment ?
Les outils nécessaires pour l’application du polish
Quand votre voiture sera propre et sèche, vous pourrez prendre un chiffon microfibre bien propre et doux. Sinon, le coton est aussi très efficace. Ne versez surtout pas directement le produit sur la carrosserie. Appliquez-le avec le textile et laissez-le sécher. Lorsqu’il prendra une teinte blanche, vous pourrez le lustrer avec un tissu bien sec. Votre voiture n’en sera que plus belle.

Passionné par le monde de l’Entreprise, Pierre travaille chez Green Lab Center depuis le tout début. Sa curiosité naturelle est son principal atout, grâce à elle il déniche toujours de nouvelles idées et bons plans pour aider professionnels et particuliers.