mSpy ou Flexispy : quel logiciel espion choisir ?

Aujourd’hui, les logiciels espions se démocratisent et gagnent chaque jour en puissance. Ce n’est donc plus un secret que n’importe quel téléphone Android peut facilement être piraté, à condition de choisir le bon logiciel d’espionnage. En effet, sur le marché très fourni des logiciels de surveillance, il faut savoir que seule une poignée de logiciels fonctionnent vraiment et sont à la hauteur de leur promesse. En particulier, mSpy et Flexispy sortent du lot car proposent des fonctionnalités riches et variées. Mais lequel de ces deux logiciels est-il meilleur ? Nos réponses dans cet article.

mSpy, le leader du marché des logiciels de suivi

mspy ou flexispyLa solution a été lancée sur le marché en 2010 avec un panel limité à 5 fonctionnalités. Mais au fil des années, il a gagné en maturité et ne cesse d’accueillir plusieurs fonctionnalités, au point de se retrouver aujourd’hui avec près d’une trentaine.

  • Compatibilité : mSpy s’adresse à tous ceux qui souhaitent surveiller des mobiles Android dont la version d’OS est supérieure à 4.1. Il est également compatible avec les appareils iOS 6-8.4 et 9.0-9.1 (iPhone ou iPad).
  • Prérequis de l’installation : un jailbreak est indispensable pour l’installation de l’appli sur un appareil iOS, de même que pour les appareils sous Android, qui nécessitent un rootage. Pour pouvoir se synchroniser avec le tableau de bord, vous devez accéder physiquement à l’appareil cible.
  • Fonctionnalités embarquées : vous avez une trentaine de fonctionnalités qui vont de la gestion des appels au suivi des messages textes, en passant par la surveillance des applis de messagerie, le suivi de la position GPS, le contrôle des applications, la consultation des photos et vidéos, le monitoring des activités sur Internet, la consultation des e-mails, de la liste de contacts et de l’agenda. À l’aide de mSpy, vous pouvez également contrôler à distance le capteur photo et le micro du smartphone ciblé.
  • Support technique : si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation ou de l’utilisation du logiciel, le service client de mSpy offre une assistance à tout moment.
  • Sa réputation n’est plus à faire et mSpy se dresse souvent en tête des classements de comparatif de logiciels espions et cela haut la main !
  • Tarifs d’abonnement : mSpy est disponible en trois versions, dont l’offre Premium à 16 euros mensuels, proposée sur 1, 3 ou 12 mois pour donner accès à 27 fonctionnalités. En-dessous, vous avez l’offre Basic à 29 euros pour 1 mois seulement avec 11 fonctionnalités. Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas jailbreaker leur iPhone cible, un troisième abonnement est disponible à 39 euros mensuels pour donner accès à 12 fonctionnalités.

Flexispy, un vieux loup du marché de l’espionnage amateur

flexispyFlexispy a été lancé sur le marché en 2006 pour devenir en quelque sorte le pionnier de l’industrie de l’espionnage amateur. Au fil des années, la qualité de service offerte par le logiciel, tout comme ses fonctionnalités, n’a cessé de s’améliorer. Et son plus gros atout, c’est de pouvoir fonctionner sur les différentes plateformes que vous souhaitez cibler.

  • Compatibilité : comme nous venons de dire, Flexispy peut être installé sur un PC Windows, un Mac ou encore sur les terminaux mobiles sous Android, iOS, Windows Mobile, BlackBerry ainsi que Symbian (Nokia).
  • Prérequis de l’installation : pour pouvoir installer Flexispy, vous devez évidemment avoir accès à l’appareil que vous souhaitez surveiller. Sur un PC ou un Mac, vous devez connaître le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder aux droits d’administrateur du système. De même, pour un iPhone ou un iPad, vous devez jailbreaker le mobile, tout comme sur Android, où vous aurez besoin de procéder à un rooting.
  • Fonctionnalités : Flexispy propose comme principal avantage près de 150 fonctionnalités variées. La présence de ces fonctionnalités varie suivant le type d’abonnement et suivant le système d’exploitation de l’appareil. Pour les appareils mobiles, la formule Premium vous donne accès à plusieurs fonctionnalités pour une surveillance de base. De son côté, la formule Extreme offre des fonctionnalités plus avancées, comme l’enregistrement de tous les appels, l’interception des e-mails… En ce qui concerne les ordinateurs, vous pourrez profiter d’une quarantaine de fonctionnalités.
  • Support technique : sur le site officiel, le service client de Flexispy s’engage à accompagner les utilisateurs tout au long de la configuration du logiciel sur l’appareil cible. Sur le site, vous trouverez aussi un tutoriel qui explique pas à pas les étapes de l’installation.