Aujourd’hui, la détection de faux billets constitue un enjeu majeur pour les banques centrales des pays du monde entier. La chasse au faussaire est plus que jamais lancée grâce à des machines performantes : les compteuses de billets possédant des fonctionnalités de détection de faux billets. Pourquoi choisir une compteuse de billets testée par la BCE ?
Des compteuse de billets réglementaires
Ce choix est plus particulièrement utile lorsqu’il s’agit de compteuse de billets qui prend en compte différentes devises de l’Union Européenne. Opter pour un appareil testé par la BCE est donc nécessaire lorsqu’on envisage d’acheter une compteuse pour l’Euro, le livre sterling ou le franc Suisse. Cette situation évite que la technologie dans la compteuse de billet ne corresponde pas aux exigences de la BCE.
La détection de faux billets
La compteuse doit aussi disposer des technologies approuvées en termes d’analyse du fil métallique, de l’encre ainsi que de la couleur de chaque billet. Quand tous les mécanismes de détection sont approuvés par la BCE, on peut dire que la compteuse de billet est infaillible. Cette approbation permet aux compteuses automatiques de distinguer le vrai du faux de manière optimale. C’est seulement ainsi que l’on peut se prononcer sur la véritable efficacité d’un tel dispositif.
La BCE intègre des éléments spécifiques dans chaque billet de banque pour le rendre infalsifiable. C’est donc en toute logique que tous les détecteurs de faux billets doivent être vérifiés par la banque avant leur entrée sur le marché. La signature de la BCE garantit non seulement la qualité mais aussi la fiabilité de chaque machine.

Passionné par le monde de l’Entreprise, Pierre travaille chez Green Lab Center depuis le tout début. Sa curiosité naturelle est son principal atout, grâce à elle il déniche toujours de nouvelles idées et bons plans pour aider professionnels et particuliers.