WC suspendu ou à poser : avantages et inconvénients des deux solutions

Pendant la construction ou la rénovation d’une maison, la salle de bain fait partie des priorités. Elle est indispensable du fait qu’elle est utilisée quotidiennement. En ce qui concerne le WC, les possibilités sont nombreuses et il est important de choisir le plus  avantageux en rapport qualité-prix et tendance. Pour vous éclairer, voyons quels sont les avantages et inconvénients du WC suspendu et du modèle classique.

Les avantages et inconvénients du WC suspendu

WC suspenduDepuis quelques années, avec l’évolution de la technologie, le WC suspendu a fait son apparition sur le marché et on le voit dans beaucoup de sites qui le recommande comme celui-ci qui affiche même un comparatif. Défiant toute concurrence, il a détrôné le WC à poser et a pris sa place dans la salle de bain de la plupart des foyers. Les maisons tendances de nos jours n’installent plus de WC classiques, le temps est révolu.

La raison pour laquelle le WC suspendu fait rage auprès des utilisateurs est que son design apporte une touche moderne autour de son emplacement. Il est très pratique pour le nettoyage du carrelage du sol étant donné l’absence de support. La chasse d’eau est beaucoup plus silencieuse puisqu’elle est encastrée dans le mur tout comme l’ensemble de son mécanisme.

Par contre, l’installation d’un WC suspendu exige beaucoup de professionnalisme et de méticulosité. En effet, de par le principe qu’il est accroché au mur, l’intégration de son bâti est un travail contraignant. Le service d’un spécialiste est conseillé. C’est cette difficulté d’installation qui rend le WC suspendu plus onéreuse.

A lire aussi : Les avantages d’avoir un chevalet pour peindre

Les avantages et inconvénients du WC à poser

WC à poserLe WC à poser ou WC traditionnel, est devenu plus démodé depuis l’apparition du WC suspendu. Malgré cette réputation, son utilisation renferme plus d’avantages que d’inconvénients. Il est à considérer que nous avons toujours été satisfaits du WC posée durant l’absence de concurrence. Malgré tout, il y en a qui préfèrent garder le côté vintage pour les installations intérieures.

Les avantages d’un WC à poser résident majoritairement dans la facilité de son installation et de son utilisation. Il est plus accessible d’entretien dans le cas d’une fuite puisque les raccordements d’évacuation sont apparents. Un autre avantage qui favorise le WC posé est son prix. Il est plus accessible au grand public contrairement au WC suspendu.

Les utilisateurs ne sont plus trop penchés sur le WC classique à cause du fait qu’il ne donne pas de style particulier. Il est moins économe en matière de consommation d’eau. Le WC posé occupe plus de place, ce qui diminue sa praticité si vous souhaitez avoir une salle de bain spacieuse.