Petzl, la marque française qui monte

Le marché des produits de montagne et de sécurité est actuellement fleurissant. Les randonneurs et les alpinistes, amateurs et professionnels, deviennent de plus en plus nombreux. Il en est de même des personnes qui font du jogging durant la nuit. La concurrence entre les commerçants est tellement rude que des enseignes deviennent plus connues par rapport à d’autres. Il en est ainsi de l’entreprise Petzl, une marque française qui monte.

L’histoire de l’entreprise Petzl

histoire PetzlPetzl est une entreprise française qui a été créée par Fernand Petzl en 1975. Elle a pour principale activité la fabrication de matériels de montagne et de sécurité et des lampes frontales pour des activités professionnelles et sportives. Son siège social est en Isère. Mais, ses produits sont disponibles partout dans les magasins.

Après avoir commencé à fabriquer des bloqueurs, des descendeurs et des poulies, en 1967, Fernand Petzl a créé la lampe frontale et la fixation de ski en 1972. Aidé par ses deux fils, Pierre et Paul, il a monté l’entreprise Petzl en 1975 en embauchant cinq salariés seulement.

L’entreprise se distingue par les notices d’utilisation qu’elle place dans chaque produit. Et vers la fin des années 1980, elle s’ouvre à l’international en soutenant de célèbres alpinistes. Petzl a créé sa première filiale américaine en 1991 aux Etats-Unis. Depuis, l’entreprise ne cesse de s’accroître et de se faire une place dans le domaine des matériels de montagne et de sécurité. En 2014, elle a réussi à ouvrir des filiales en Espagne et en Allemagne.

Les produits vendus par l’entreprise Petzl

petzl alpinismeDepuis sa création, Petzl fabrique tous les matériels nécessaires aux différentes activités sportives telles que l’escalade, l’alpinisme, la spéléologie, le trail running, etc. Ces matériels sont surtout destinés pour assurer la sécurité de ces sportifs de l’extrême. Elle produit également des matériels de sécurité nécessaires dans le monde professionnel comme les travaux en hauteur et les secours d’accès difficile.

Ces matériels sont indispensables pour pouvoir se tenir dans un endroit vertical. Tous ces produits répondent à des besoins précis en privilégiant surtout la fiabilité. Ainsi, la société fabrique des harnais, des casques, des assureurs-descendeurs, des cordes, des mousquetons et dégaines, des piolets, des crampons, des bloqueurs, des poulies, des longes, des amarrages, des crashpads, des sacs et accessoires.

Petzl, un spécialiste des lampes frontales

lampe frontale petzlFernand Petzl est l’inventeur de la lampe frontale et a fait de ce matériel un des produits phares de son entreprise. L’entreprise Petzl a toujours cherché à innover en la matière afin de pouvoir satisfaire les besoins de ses clients et de pouvoir suivre l’évolution technologique. Actuellement, elle produit toute une gamme de lampes frontales en les offrant la meilleure étanchéité possible face aux diverses intempéries.

La lampe frontale est un matériel d’éclairage qui se porte sur la tête. Elle est utilisée par les personnes qui pratiquent le jogging de nuit ou par les travailleurs et les randonneurs de nuit. Ainsi, elle permet de garder les mains libres qui pourront effectuer autres tâches.

Dans la gamme de lampes frontale visible sur http://www.lampefrontale.fr/petzl/, Petzl propose des produits puissants, légers et adaptés à tous types d’utilisateurs. Il y a les lampes frontales CLASSIC qui permettent un éclairage de proximité pour les activités quotidiennes. Les lampes frontales ACTIVE satisfont les besoins de ceux qui pratiquent des activités d’outdoor. Il y a également les lampes frontales PERFORMANCE qui sont destinées aux activités dynamiques et engagées. Enfin, il y a les lampes frontales SPECIALIZED pour des activités nécessitant un éclairage spécifique.