Pourquoi investir dans un détecteur de faux billets ?

Plusieurs corps de métiers se réjouissent de la présence de détecteur de faux billets sur le marché. C’est en effet l’unique moyen de détecter les monnaies contrefaites mises en circulation. Pourquoi devrait-on investir dans un détecteur de faux billets ?

L’efficacité d’une telle solution

détecteur de faux billetsRecourir à un détecteur de faux billets est la garantie d’avoir une efficacité à 100% pour quelques modèles. Certains établissements comme les banques ou les compagnies d’assurance doivent absolument s’équiper d’un tel dispositif. Il existe des détecteurs de fausses coupures utilisant des technologies très avancées pour être ultra efficaces. C’est le cas des détecteurs qui recourent au système de lumière blanche.

D’après les spécialistes, les détecteurs avec lampe ultraviolet sont sûrs à 100%. Aucun faux billet n’échappe à leur vigilance, même les mieux élaborés. La lumière blanche de ces outils permet de repérer les filigranes pour voir si le billet respecte les normes en la matière. Si ce n’est pas le cas, on est en présence de faux billet.

Il existe également des détecteurs automatiques qui sont considérés comme le nec plus ultra dans le domaine. Aucun faussaire n’a encore réussi à déjouer ce type de détecteur qui émet un signal sonore en présence de faux billet. L’efficacité d’un tel dispositif réside dans la combinaison d’analyse de 7 spécificités différentes. La détection tourne autour de ces points comme le fil métallique, l’encre magnétique, l’épaisseur du billet ou encore la couleur utilisée.

A lire aussi : Combien investir dans une couveuse automatique de qualité ?

Pour éviter les manques à gagner

détecteur faux billets 20 eurosImaginons que vous avez reçu une grosse recette suite à une vente fructueuse mais une partie de la somme s’avère frauduleuse. Cela représente un énorme manque à gagner pour l’entité. Si les billets ont été passés au crible par un détecteur, les fausses monnaies auraient été découvertes. Cela aurait aussi permis de retrouver les faussaires en suivant les traces des transactions.

Ce cas de figure rend l’investissement dans un détecteur de faux billets plus qu’essentiel. Les professionnels ne sont pas les seuls concernés car un certain nombre de particuliers réalisent des transactions au comptant. Pour s’assurer que ce sont des billets authentiques, il vaut mieux les passer au détecteur automatique.

Le prix d’une telle solution est abordable puisque les modèles les plus perfectionnés s’affichent à moins de 200 euros. Ce tarif n’est pas du tout élevé compte tenu de l’efficacité de l’appareil. D’ailleurs, il est préférable d’investir une centaine d’euros en une seule fois que de perdre des milliers d’euros, voire plus. L’utilisation du détecteur devient indispensable puisque les faussaires rivalisent constamment d’astuces pour créer les billets les plus authentiques possibles.