Comment la passion de Christophe l’a amené aux nettoyeurs à ultrasons

Il y a désormais un peu plus d’un an, Christophe P. est venu nous voir au Green Lab avec un projet vraiment insolite qu’il avait en tête depuis plusieurs mois. Voyons cela ensemble dans l’article d’aujourd’hui qui vous explique un peu plus en détail le projet et le parcours de ce jeune entrepreneur.

Une passion pour les montres … et leurs entretiens

vente aux enchères montresTout débute fin 2015 quand Christophe, passionné de montres, fait l’acquisition d’un modèle assez ancien de Rolex aux enchères. La montre ayant vécue elle n’était pas dans un très bon état et Christophe étant plus habitué aux modèles récents se met à la recherche de la meilleure manière de nettoyer une montre de ce type.

Petit à petit, tout le monde l’oriente vers ce qu’on appelle des bacs ou nettoyeurs à ultrasons qui sont censé nettoyer en douceur et surtout en profondeur énormément d’objets fragiles ou sensibles. En se renseignant, il se rend compte que ces appareils peuvent nettoyer bon nombre d’objets : Pièces de monnaie, lunettes, appareils dentaires, matériel médical, un éventail très large qui commence à faire réfléchir l’entrepreneur qui sommeil en lui.

En sondant le marché, il se rend compte qu’il n’est détenu que par quelques acteurs historique et qu’il est tout à fait possible de se faire un place entre ces entreprises. Il décide alors de s’entourer d’un numismate à l’aise avec l’utilisation de nettoyeurs à ultrasons, d’une gérante de bijouterie et d’une mère de famille possédant un large éventail de bijoux en vue de monter une entreprise qui s’appellera tout simplement nettoyeur à ultrason et qui proposera de tester et d’orienter le grand public comme les professionnels vers les meilleurs bac de nettoyage à ultrasons.

Tester et distribuer des nettoyeurs à ultrasons

nettoyeur à ultrasonsLe passage de Christophe au Green Lab lui a permis d’accélérer la croissance de son entreprise en apprenant des méthodes de travail efficaces aussi bien pour la gestion de son site que de son équipe.

Désormais, ce sont des dizaines de nettoyeurs à ultrasons qui sont passés entre les mains expertes de Christophe et de son équipe, et ils prodiguent leurs conseils de façon régulière sur la toile en expliquant sur quels critères se baser pour l’achat d’un bac à ultrasons pour nettoyer tout type d’objet.

Mais ce n’est pas tout car il ne souhaite pas vendre pour vendre, mais aussi proposer une réponse plus large aux besoins de chaque personne souhaitant bien nettoyer des pièces de monnaie ou même des armes de façon optimale. Son site est très documenté et propose des articles purement informatifs sur le principe de fonctionnement du nettoyage à ultrason, et vous explique même comment en créer un chez vous de toute pièce.

Au Green Lab nous nous félicitons de la réussite de Christophe et de son travail en amont de la création de sa société (étude de marché, business plan, …) qui lui a permit de créer une structure à la fois jeune, dynamique, expérimentée mais proposant aussi une approche innovante du marché des bacs à ultrasons.