Comment choisir un lecteur DVD portable ?

Actuellement, beaucoup ne jurent que par le lecteur DVD portable pour regarder des films, émissions et séries n’importe où. Divers modèles de ce matériel existent sur le marché des hautes technologies. Il est donc nécessaire d’avoir quelques notions en la matière pour pouvoir choisir le bon. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un lecteur DVD portable.

Une bonne capacité de lecture

bon lecteur dvd portableUn bon lecteur DVD portable est jugé sur sa capacité de lecture. Il s’agit d’opter pour le modèle capable de lire tous les types de fichiers : jeu, image, son et vidéo. Cela permet d’éviter toutes mauvaises surprises si on tente d’ouvrir un fichier d’extension récente. Il convient alors de choisir un lecteur portable qui lit tous les formats disque du moment comme le CD, le VCD, le CD-RW et bien entendu le DVD.

Un bon lecteur de voiture saura aussi lire les fichiers vidéo les plus utilisés à l’image des extensions suivantes : AVI, VOB, XVID, MPEG1, MPEG2, MPEG4. De même, il doit lire les formats de fichiers audio MP3 et WMA. Pour voir des photos sur le lecteur, il faut que celui-ci prenne en compte le format d’image JPEG.

Un écran large

lecteur dvd voiture grand ecranRien ne vaut un écran large pour un lecteur DVD portable de voiture, tout comme une dashcam d’ailleurs, même si ce dernier est plus lourd et plus imposant. La taille de l’écran d’un lecteur oscille généralement entre 7 et 14 pouces. Choisir le modèle avec un écran 9 pouces au minimum serait l’idéal si on compte voir des séries à deux. Avoir un écran large est certes recommandé mais encore faut-il que sa résolution soit haute.

On optera ainsi pour un lecteur DVD portable avec un écran doté d’une résolution d’au moins 1000X600 pixels. Cela offre un bon mélange de luminosité, de contraste et de netteté. Ainsi, un lecteur DVD avec une résolution supérieure fait vivre une expérience agréable.

Une batterie performante

lecteur dvd portable batterie longue duréePuisqu’un lecteur DVD portable est utilisé en voiture mais aussi n’importe où et à chaque occasion, il est important que sa batterie soit bien puissante. Avoir une batterie avec une autonomie supérieure à 6 heures serait l’idéal. L’autonomie minimum d’une batterie est de 2 heures, juste suffisante pour regarder un film.

La grande majorité des lecteurs sont vendus avec deux types de chargeurs : un pour le secteur et un pour l’allume-cigare. Cela permet de recharger l’appareil aussi bien en voiture qu’à la maison. Plus sa batterie est puissante, plus son utilisation est agréable.