Les atouts du mitigeur LED

Les mitigeurs sont aussi soumis à la nouvelle technologie pour devenir plus tendances. L’apparition des produits de robinetterie modernes apporte à la salle de bain une ambiance lumineuse et originale. Mais quels sont réellement les intérêts d’utiliser un mitigeur LED ? C’est ce que nous allons développer dans cet article.

Comment fonctionne un mitigeur LED ?

mitigeur LEDUn mitigeur LED est un robinet qui embarque la technique de pointe LED pour vous fournir un beau spectacle et un confort optimal au bain. En fait, il sert de trois codes de couleurs pour créer dans votre intérieur une agréable ambiance de lumière lorsque la température change. Le bleu indique le froid, le vert correspond au tiède et le rouge montre le chaud. Mais tout cela dépend du modèle.

Le mitigeur LED n’a besoin ni de batteries ni de piles électriques pour fonctionner. En ouvrant le robinet, le micromoteur intégré est activé par la force de l’écoulement de l’eau afin de procurer l’énergie requise à l’alimentation des LED. Le capteur thermosensible détermine par la suite le changement de l’éclairage suivant la température de l’eau.

Les mitigeurs LED s’installent facilement et ne demandent aucune intervention supplémentaire. Vous n’avez qu’à fixer l’embout LED à la place de l’ancien mousseur du robinet mitigeur. Normalement, cet embout lumineux est livré avec des adaptateurs ainsi qu’un joint d’étanchéité pour faciliter le montage.

A lire aussi : Les avantages d’avoir un chevalet pour peindre

Les avantages du mitigeur LED

avantages mitigeur ledIntégrant le système LED, le mitigeur lumineux apporte dans votre salle de bains une touche d’éclairage doux et apaisant. Il a l’avantage d’être pratique, ludique et original. Néanmoins, son atout principal réside surtout dans son design tendance, qui sert d’inspiration à la fois d’objet déco, de sécurité et de confort. Son esthétisme capte immédiatement votre attention en entrant dans la pièce.

Ce système High Tech offrira également un spectacle impressionnant d’eau colorée, qui enchantera autant les petits que les grands, notamment la nuit. Il permet de sécuriser les usagers puisqu’il est inutile de passer la main sous l’eau pour connaître si elle est chaude ou froide. Il suffit juste de regarder la couleur de la lumière, qui indique de façon précise la température de l’eau. Cette option limitera ainsi les risques de brûlure, surtout pour les enfants et les personnes âgées.

Le mitigeur LED est plus économique que les robinets classiques. Il vous permet d’atteindre rapidement le niveau de température optimale pour éviter la surconsommation d’énergie. C’est un modèle écologique dans la mesure où il limite le gaspillage d’eau. Vous n’avez pas besoin de laisser couler une grande quantité d’eau froide pour attendre l’arrivée de l’eau chaude.