Les anneaux de dentition avec gel peuvent-ils représenter un danger une fois percés ?

Quand le bébé fait ses premières dents, les parents optent pour l’utilisation des anneaux de dentition. Au fur et à mesure qu’ils sont utilisés, ils se détériorent et se percent. Et même s’ils sont faits pour les bébés, est-ce vraiment sans danger ?

L’anneau de dentition avec gel

anneau de dentition avec gelCe type d’anneau de dentition est un anneau qui renferme un gel. Il est généralement à refroidir au réfrigérateur avant d’être donné à votre bébé. Grâce à l’action du froid, les gencives irritées sont instantanément apaisées. Ils calment et soulagent à la fois les gencives douloureuses des bébés grâce à leur structure et leur texture.

Le gel contenu dans les anneaux de dentition n’est que de l’eau, parfois accompagnée de colorant alimentaire. Ils ne sont donc pas nocifs pour les enfants selon le site de référence sur le sujet. Puisqu’ils sont utilisés à rudes épreuves, les anneaux de dentition risquent parfois de se percer. Mais puisqu’ils ont été conçus pour les bébés, ils ne sont pas dangereux.

L’anneau de dentition à réfrigérer permet de stimuler la dextérité de votre enfant et de favoriser son éveil. Avec ses différentes formes et ses différentes couleurs, il est attrayant pour votre enfant. De plus, avec sa forme en anneau, il est facile pour votre bébé de le prendre en main.

La sécurité avant tout

anneau de dentition réfrigéré mamMême si le contenu des anneaux de dentition ne présente aucun risque, achetez toujours ceux qui suivent la norme de sécurité. Pour éviter tout incident, il est recommandé d’acheter un anneau de dentition qui répond aux règles de santé européennes.

N’achetez des anneaux de dentition que si vous êtes certain de la qualité de celui-ci. Parce que parfois, il peut s’avérer que les contrefaçons arrivent sur le marché et que le liquide qu’ils renferment ne soit pas approprié. De plus, qu’ils soient de marque ou non, ils peuvent toujours se percer à force d’être mastiqués.

Une fois percé, évitez de donner l’anneau de dentition à votre enfant, car il ne servirait plus à grand-chose : sans son gel réfrigéré, l’anneau de dentition ne soulage plus les gencives.

L’entretien de l’anneau de dentition

bébé anneau de dentition

En règle générale, il ne faut pas laisser trainer les objets que votre bébé peut mettre dans sa bouche. Parce que les microbes sont partout, il ne faut pas non plus prolonger l’utilisation de l’anneau de dentition. Il est recommandé d’en avoir un ou deux de plus en réserve pour pouvoir alterner lorsque l’autre est au lavage ou au frigo.

La plupart du temps, l’anneau de dentition réfrigérant peut passer par le lave-vaisselle à condition d’être stérilisé après. Toutefois, le passage au stérilisateur risquerait de le faire fondre, alors misez plutôt sur l’eau bouillante. Veillez à ce qu’il soit placé sur le compartiment le plus haut dans le lave-vaisselle.

Les anneaux de dentition sont très solides et ont été conçus pour résister à la mastication. Cependant, veillez toujours à bien regarder afin de déceler toute éventuelle déchirure ou endommagement pour la sécurité de vos enfants.